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Méthodologie "AUDEL"

Être en tête n'est pas possible sans un parcours de reconnaissance, une analyse, une réflexion, un savoir-faire, une stratégie et des choix

Analyser l'environnement de votre secteur activité: 
la concurrence, vos partenaires, vos clients, vos fournisseurs, vos prospects… C'est connaître les éléments de référencement utilisés, les évaluer, les comparer avec vos propres choix et affiner votre sélection par itérations successives.
Établir les profils types des internautes ciblés: Votre stratégie est d'attirer des prospects, d'où l'importance d'avoir un maximum d'informations pour déterminer les éléments qu'ils rentreraient lors d'une requête, ou encore le type de portails qu'ils utiliseraient.
Sélectionner et valider les éléments de référencement :
La sélection permet de choisir des mots clés pertinents, d'écarter les mots trop généraux pour lesquels les moteurs ont indexé des millions de pages.
La validation consiste à soumettre un premier ensemble de mots clés et à analyser les résultats; il convient de poursuivre la sélection jusqu'à l'obtention de résultats satisfaisants.
Sélectionner les outils de recherche et définir un budget
Avec la généralisation des soumission payantes et les offres d'achat de positions, il convient de choisir les moteurs qui correspondent le mieux à votre cible et établir un budget.

Ceci est la première phase du référencement

A l'issue de cette première phase, le jeu de mots clés étant constitué, il est essentiel de rédiger les titres de vos pages en suivant les recommandations de  spécialistes.
Les pages de votre site doivent être reprises pour y inclure les éléments clés et les positionner dans les endroits " stratégiques " de la page HTML en fonction des particularités des moteurs choisis. Des actions techniques doivent être entreprises pour que les moteurs prennent bien les informations en compte (sites avec "frames", pages dynamiques, flash, liens en javascript …) et des pages de contenu seront crées pour mettre en valeur les thèmes principaux.
La soumission des pages de votre site doit être effectuée auprès des moteurs de recherche. Cette phase ne se limite pas au simple envoi d'un message.
Il faut tout d'abord rechercher les moteurs et annuaires correspondant au mieux à votre cible et à votre stratégie. Pour les annuaires, il faut choisir la catégorie et remplir précisément le formulaire. Il convient ensuite de surveiller l'apparition de votre site, mais aussi de suivre votre positionnement qui varie en fonction du temps. 

Cette seconde phase correspond à l'implémentation des éléments de référencement et à la soumission de vos pages.

L'audit et le suivi du référencement s'avèrent des étapes nécessaires.
Les bases d'index et les annuaires évoluent en permanence, donc leurs réactions aux requêtes varient. Il faut vérifier régulièrement l'efficacité du travail précédent, comparer les résultats obtenus et analyser les variations.
Ainsi, faut-il être à l'affût de toute variation, réagir le plus vite possible, reprendre tout ou partie du travail précédent. 

Cette dernière phase est importante car elle permet d'améliorer vos positions sur les moteurs de recherche et les annuaires.

Le référencement est une activité qui requiert un savoir-faire, une méthodologie et un suivi permanent. Il est donc souhaitable faire appel à une société spécialisée dont les consultants sont à votre disposition pour vous conseiller et vous informer.
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